Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MACUISINEFAITMAISON.over-blog.com

Ma cuisine avec mes robots : Le Cooking Chef, La multidélice, Le multicuiseur de Philips et le Soup And Co!!

Risotto aux Crevettes, Lait de coco, Curry de madras.

Publié le 28 Juillet 2015 par Lise Kass in Cuisine

Risotto  aux Crevettes, Lait de coco, Curry de madras.

Je suis une grande consommatrice de risotto j'adore ça. J'en fait très régulièrement et j'essaye de varier les différentes façon de l'accommoder.

Aujourd'hui je l'ai fait avec des crevettes car j'avais jamais essayé et je suis folle des crevettes et je me suis dit "pourquoi pas".

Pour un risotto pour 2 à 3 personnes selon la taille des parts souhaité.

200g de riz a risotto

50 ml de vin blanc

500g de crevettes

100ml de Lait de coco

1 c à c de curry de madras

500 ml de bouillon de volaille

50g de beurre

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Quand le beurre est fondu, ajouter le riz et remuez pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Pour les 500ml de bouillon, j'en ai testé plusieurs car cela ne donne pas le même gout. Par exemple j'en ai un spécialement pour les risottos nature et surtout je n'utilise pas le même quand je fait un risotto au pesto car il a tendance à masquer le gout. Pour le risotto nature je vais préférer le bouillon de légumes. Pour ce risotto la, vous pourrez constater que j'ai utilisé un bouillon de volaille.

Donc une fois le riz translucide, j'ajoute mon vin blanc et je mélange jusqu'à absorption. Puis j'ajoute une louche de bouillon de volaille et je mélange jusqu'à absorption. Je recommence jusqu'à ce que je n'ai plus de bouillon.

Quelque minutes avant la fin de cuisson, j'ajoute mes crevettes, mon curry et mon lait de coco. Je continue de mélanger jusqu'à la cuisson complète du riz. Attention le risotto doit rester crémeux.

Bon appétit et surtout laisser moi vos commentaires et impressions.

Vous pouvez vous abonnez à mon blog pour recevoir les recettes.

Commenter cet article