Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MACUISINEFAITMAISON.over-blog.com

Ma cuisine avec mes robots : Le Cooking Chef, La multidélice, Le multicuiseur de Philips et le Soup And Co!!

TEST DU COOKING CHEF

Publié le 13 Juin 2015 par Lise Kass in Robots

TEST DU COOKING CHEF

Me voilà cuisinière amatrice depuis plusieurs années et je me débrouille pas trop mal. Mais j'ai un très gros point noir : LA PATISSERIE.

Il me fallait donc y remédier. Je voulais donc faire l'acquisition d'un robot pâtissier. Choix très compliqué car de nos jours il existe une multitude de robots pâtissier et surtout il y en a à tous les prix. Et quand on y connaît rien ce n'est pas simple.

J'ai découvert le Cooking Chef il y a quelques années et du coup j'ai voulu le regarder de plus prêt la bête. L'avantage du Cooking Chef c'est qu'il est vraiment très robuste. Les accessoires sont en métal et non en plastique, ce qui déjà me donne plus confiance sur sa robustesse. Il est livré avec un robot multifonction (ce qui m'arrange car j'ai cassé le mien) et un blender. Le blender n'avait pas grand intérêt pour moi ayant le Soup And CO, mais finalement il s'avère très pratique.

On peut surtout le faire évoluer avec différents accessoires. On peut rajouter une sorbetière, un hachoir, une centrifugeuse, un presse agrumes et bien d'autres encore.

Mais le summum c'est qu'il cuit et par induction s'il vous plait. Et oui mesdames, vous aller en plus de faire votre pain, vos brioches, monter les blancs en neige ou faire de la chantilly, pouvoir cuisiner des plats mijotés, faire des cuissons vapeur faire pousser votre pate à pain et brioche. Enfin bref vous l'aurez compris un commis de cuisine très complet, pratique et je dirais même indispensable.

Pour conclure je vous dirais que c'est vrai que ça fait un investissement mais que vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ce robot est un véritable bijoux.

Commenter cet article