Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MACUISINEFAITMAISON.over-blog.com

Ma cuisine avec mes robots : Le Cooking Chef, La multidélice, Le multicuiseur de Philips et le Soup And Co!!

Test de la multidélice de Seb

Publié le 14 Juin 2015 par Lise Kass in Robots

Test de la multidélice de Seb

Vous avez dit yaourts maison???

Oui les yaourts maison sont super bon mais pas toujours si simple que ça à faire.

Ma mère a voulu faire des yaourts maison et a donc achetée une yaourtière classique pour faire des yaourts et n'a pas aimé le gout et l'aspect, liquides et filants.

Et oui parlons en du gout. Il y a différente façon de faire des yaourts ainsi que plusieurs recettes. Aujourd'hui je ne vous parlerais que de yaourtière et pas des autres façons de faire des yaourts. Après l'essai raté de ma mère elle a rangé sa yaourtière au garage et elle a continué à acheter des yaourts du commerce.

Il y a 2 ans j'ai achetée le multicuiseur de Philips, qui a une fonction yaourt et je décide d'essayer. Surprise ils sont super bon, pas filant, pas liquide et par amer du tout. Du coup je souhaite investir moi aussi dans une yaourtière en me disant que ma mère devait faire un truc de travers. J'achète une yaourtière de marque Lagrange et je me lance. Je fait la même recette que dans mon multicuiseur et là, grosse déception. Yaourts filant, liquide et pas terrible. Tout comme ma mère. Il est vrai que j'avais regardé la multidélice de seb mais vu le prix et les résultats en yaourtière je me suis dit jamais je mettrais ce prix dans une yaourtière. J'ai donc continué de faire mes yaourts dans mon multicuiseur Philips.

Sauf qu'en fin d'année 2014 je participe à un challenge à mon travail et qui récompense les meilleurs vendeurs.

J'obtient de bon résultats. Et je gagne pour 600€ de cadeaux et dedans se trouve la multidélice de seb 12 pots.

Pour vous situer un peu, la multidélice promet de faire des yaourts, des fromages blancs et des desserts lactés. Ah oui ? Mais en vrai ça donne quoi ??

Après tout je l'ai gratuite et si ça ne me convient pas je la mettrais en vente au finale ça ne me couteras rien.

Elle arrive mi janvier dans ma cuisine, je débute par une tournée de yaourt nature. E là, miracle, ils sont juste impeccables. Ils sont fermes comme je les aimes, pas filants et pas amer du tout. La yaourtière est adopté. Du coup ma mère est allée en acheté une la semaine suivante.

Sauf que voilà, c'est une yaourtière qui ne fait pas que des yaourts alors il fallait aussi tester le reste. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et j'ai surtout peur de faire des bêtises. Comme j'ai créer un groupe sur Facebook pour mon multicuiseur je me suis demandé si il en existait un pour la yaourtière. Et oui il y en a un et en plus il est bien.

https://www.facebook.com/groups/172934829482218

Je vous ai mis le lien du groupe. C'est un groupe fermé mais il suffit de faire une demande pour être intégré. Sur ce site j'ai trouvé des tas de recettes de fromages blancs et même des explications pour faire son propre fromage. Ce groupe est vraiment très sympa et une véritable mine d'or pour des recettes de desserts mais pas que...

Et oui j'ai trouvé une recette pour faire des œufs cocottes. Et ils sont super bon. Cette yaourtière est juste merveilleuse. Mon riz au lait aussi etait juste parfait et je ne passe plus 40 min devant ma casserole.

Alors pour conclure j'avoue que cette yaourtière est un peu cher mais franchement elle est tellement bien, que si demain elle tombe en panne je court en acheter une autre.

Ma recette de yaourt pour 12 pots :

1.5 litres de lait entier

2 sachets de ferments lactique alsa mon yaourt onctueux

8 c a s de sucre en poudre

8 c a s de lait entier en poudre

De l'eau de fleur d'oranger.

12 heures en prog 1

Commenter cet article