Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MACUISINEFAITMAISON.over-blog.com

Ma cuisine avec mes robots : Le Cooking Chef, La multidélice, Le multicuiseur de Philips et le Soup And Co!!

Magret de Canard aux Carottes Vichy

Publié le 21 Juin 2015 par Lise Kass in Cuisine

Magret de Canard aux Carottes Vichy

Le magret de canard et une viande apprécié par ma famille. Nous en mangeons de temps en temps mais je ne sais jamais comment l'accompagner. Je trouve que ça passe bien avec un écrasé de pomme de terre mais j'en fait à chaque fois et depuis que j'ai essayé les carottes vichy c'est approuvé et réclamer par ma famille. Je vous entend déjà d'ici me dire que c'est triste des carottes vichy que c'est ce que l'on mangeait dans les cantines quand nous étions enfants. Bref ça parait pas terrible, et pourtant bien fait c'est très bon.

Le magret de canard je le fait cuire au four. D'abord parce que ça évite de salir votre cuisine avec des éclaboussures, et aussi car la cuisson est super homogène et comme on l'aime bien rosé la cuisson est parfaite. Pour ceux et celles qui l'aime plus cuit, il suffit de faire cuire plus longtemps.

Cuisson à 200° à chaleur tournante. Couper en croix plusieurs endroit de la graisse et le mettre dans un plat un peu plus grand que le magret. Enfourner à four chaud. Commencer d'abord la cuisson avec le gras au fond du plat. Le retourner au bout de 5 min. Et vérifier la cuisson qui va dépendre du poids du magret.

Pour les carottes vichy : je prévois 2 grosses carottes ou 3 plus petites par personne.

Cette recette est pour 4 personnes.

8 à 12 carottes selon leur tailles.

55 g de beurre

20 g de sucre

1 kub or

Commencer par éplucher vos carottes pour les couper en rondelles. Faite chauffer un peu d'eau et ajouter le kub or. Il faut qu'il y ai assez d'eau pour recouvrir toutes vos carottes.

Dans votre poêle faire fondre le beurre et y mettre le sucre. Il faut obtenir une petite mousse en remuant avec un fouet en plastique et ajouter les carottes.

Remuez pour enrober les carottes du beurre sucré.

Laisser mijoter sans couvrir pendant 25 min environ. Stopper ou prolonger la cuisson si nécessaire.

Le petit côté sucré est sympathique avec le canard.

Commenter cet article