Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MACUISINEFAITMAISON.over-blog.com

Ma cuisine avec mes robots : Le Cooking Chef, La multidélice, Le multicuiseur de Philips et le Soup And Co!!

J'AI TESTE LA BAGUETTE MAGIQUE

Publié le 21 Juin 2015 par Lise Kass in Cuisine

J'AI TESTE LA BAGUETTE MAGIQUE

Il parait que faire son pain soit même est génial.

J'avais déjà essayé de faire des baguettes une fois mais le visuel final était pas terrible et à l'intérieur la mie était compact. Je n'ai jamais réessayé et je suis resté sur mon échec.

Et un jour je me suis dit que c'était dommage de rester sur un échec. En effet pourquoi est ce que j'aurais réussi du premier coup alors que tous les boulangers confirmé ne font pas du bon pain?

C'est vrai il n'y a rien de plus désagréable d'aller dans une boulangerie et de prendre une baguette qui au final et pas terrible !!

Enfin bref il n'y a donc aucune raison de se mettre la pression de réussir une bonne baguette tout de suite.

La baguette magique :La recette tourne beaucoup sur le net et j'ai décidé de l'essayer.

La recette est toute simple, rapide et besoin juste d'un saladier et d'une cuillère en bois. Pas besoins d'un robot ni de pétrir la pate.

Alors pour faire des baguettes il faut de la farine T55 pour le pain blanc ou de la T65 pour faire le pain tradition.

375g de farine

6.5g de sel

12 g de levure fraiche

300ml d'eau tiède

Dans un saladier il faut diluer la levure avec un peu d'eau tiède puis verser le reste de l'eau tiède et mélanger.

Ajouter la farine et le sel puis mélanger rapidement avec une cuillère en bois. Le mélange doit être une grosse mélasse ne surtout pas pétrir. Laisser comme ça et couvrir avec un torchon.

Laisser lever la pâte levée à l'endroit le plus chaud dans votre maison et surtout pas de courant d'air pendant 2h00.

10 min avant d'aller chercher votre pâte, faire préchauffer votre four à 240° avec le lèche frite en bas du four remplis d'eau.

Dans des moules à pain, verser directement la pâte dans les moules à baguettes. Personnellement j'en fait 2. La pâte est très collante et liquide et impossible à utiliser avec les mains.

Avec des ciseaux faire des entailles sur le dessus des baguettes puis enfourner au four pendant 30 min. Grace à l'eau vous obtiendrez des baguettes avec une croute très croustillante.

Ce que j'en ai pensé : Je suis super contente de l'aspect, elle sont vraiment très belle. Pareil pour la mie impeccable, une mie bien aérer. Mais au gout, ça à le gout de pain il n'y à aucun souci la dessus mais je ne trouve pas que ce soit extraordinaire. Mais franchement quel plaisir de faire son propre pain. En conclusion, je vais continuer à faire mon pain de temps en temps en améliorant mes recettes. Malgré tout la recette est sympa.

Commenter cet article